- Qu’est-ce que l’Huile Bénie de Manduria ?
L’huile bénie est un don surnaturel, qui a suinté pour la première fois, le 6 juillet 1994, par une statue de Notre-Dame de Fatima qui avait été donnée à Debora. De la Sagesse Révélée du Dieu Vivant, nous apprenons qu’à cette occasion l’huile a donné un parfum intense. Depuis ce jour, il y a eu plus de 3000 lacrimations.
L’huile bénie n’est pas un sacrement, mais un don du Ciel, à ne pas la confondre avec celle utilisée dans la liturgie du Saint Baptême, de la Confirmation, de l’onction des Malades et de l’Ordination sacerdotale. Car par ces sacrements, les Saintes Huiles, sont consacrés par l’Évêque le Jeudi Saint.
- Au moment des premières lacrimations, l’huile fût analysée en laboratoire. Quel a été l’enthousiasment résultat ?
Pendant de nombreuses années, et donc pas seulement au début, l’huile a été constamment analysée.
Une chose qui a beaucoup surpris, c’est qu’il s’est avéré être une huile d’olive extra vierge, sans aucune contamination. C’est une huile très pure, c’est-à-dire avec un taux d’acidité pareil à 0,02 sans aucune trace microbienne, forme typique de l’huile non manipulée.
L’huile qui émanait des yeux de la statue et immédiatement recueillie, s’est avérée être microbiologiquement pure, comme si elle venait directement d’une source chaude parce que toutes les fioles portaient des traces de buée lorsque l’huile émanait de la statue.
En cela, nous aimons penser au cœur de Notre-Dame, un cœur grand qui nous donne cette essence souvent et volontiers, mélangé avec de nombreux parfums.
En fait, il arriva à plusieurs reprises que, lors des analyses en laboratoire, l’huile a également été imprégnée de divers parfums qui, de temps en temps, avait le parfum de fleurs, de roses, d’orange, et de violettes. Chaque fois, l’huile avait une odeur très intense et particulière, et même au contact avec les agents pour les analyses en laboratoire, ce parfum n’a disparaissait pas.
- Pourquoi spécialement l’huile ?
L’huile est un élément très présent dans l’Ecriture Sainte. Il suffit de penser au prophète Samuel qui verse l’huile sur la tête du jeune David et à Moïse qui consacre son frère Aaron comme prêtre. Dans l’Évangile de Marc, il est question des Apôtres envoyés par Jésus pour évangéliser et à oindre avec de l’huile les malades pour les guérir.
Jésus lui-même parle de l’huile dans la parabole des dix Vierges et du Bon Samaritain et le même nom de Jésus signifie « consacré avec l’huile », « l’Oint ».
C’est pourquoi, à travers le signe de l’huile, la Sainte Vierge veut nous rappeler que nous sommes de Dieu, que nous sommes enfants de la lumière, en tant que baptisés et Elle nous invite à redécouvrir notre mission prophétique, royale et sacerdotale.
Ainsi, l’huile bénie est un symbole de :
- Consécration sincère et constante aux Cœurs de Jésus et de Marie. Par l’onction, Elle veut nous inviter à nous confier à Elle ; ce sera Elle-même, avec le Fils Jésus, qui transformera nos vies en les harmonisant avec les desseins que Dieu a sur nous.
- Force et défense. Dans la lutte de la vie, nous savons à quel point l’ancien adversaire est proche de nous attirer à lui par le moyen de la complaisance et avec quelle rage sauvage il lutte chaque jour pour perdre nos âmes. Mais il doit faire face à la Reine des Cieux qui écrasera sa tête avec son talon.
- Purification et guérison physique et spirituelle. Tout comme l’Église utilise l’huile dans l’Onction des Malades, ainsi Marie, qui est la Mère de l’Église, vous invite à vous laisser nous toucher par Elle (par le moyen de l’onction de l’huile), à laisser que s’accomplisse la guérison de notre cœur, mais sans hâte, ni peur ni prétentions, mais à sa manière et avec Son amour.
- Comment utiliser l’huile bénie ?
Afin d’accomplir l’acte d’onction, la Vierge de l’Eucharistie nous a laissé une prière à réciter pendant l’onction elle-même. Voici la prière :
Marie, Mère de l’Olivier Béni,
Très Sainte Vierge de l’huile.
Touchez-nous +, aimez-nous + et guéris notre cœur +
à ta manière, par ton Amour +
En humectant votre doigt à un coton-tige trempé dans de l’huile bénie, vous faites cinq signes de croix : un sur le front, un sur les lèvres, un sur la poitrine (au bas du cou) et un sur les paumes des mains. De cette manière on confie à la Mère Céleste – notre Intermédiaire auprès de Jésus – nos pensées, nos paroles, nos actions et tout ce qui nous perturbe le cœur.
Par le fait que cette onction s’est beaucoup répandue de par le monde, pour les nombreuses grâces de conversion, de réconciliation et de guérison qui en résultent, la Sainte Vierge nous permet de multiplier l’Huile Bénie en versant 9 gouttes d’huile bénie (provenant des bouteilles envoyées par les jeunes de l’apostolat) dans un litre d’huile d’olive extra vierge.
“… Je vous demande de « consacrer » l’huile, en unissant à un litre neuf gouttes d’huile bénie … » (23.7.1994)
De cette façon, chacun de nous peut devenir « l’instrument » de la Mère du Ciel en distribuant à tous ce précieux don.
- Beaucoup de gens dispensent l’huile à beaucoup d’âmes. Nous savons qu’à Manduria Notre-Dame a demandé de mélanger 9 gouttes d’huile bénie à un litre d’huile d’olive extra vierge. Pourquoi justement 9 gouttes dans 1 litre ?
Le litre représente notre humanité tandis que les 9 gouttes correspondent au nombre qui représente le nombre de vie, le nombre avec lequel Dieu réalise son plan salvifique (pensez à la gestation de 9 mois pour la naissance d’un enfant).
Ainsi le nombre 9, qui est le plan salvifique de Dieu, dans notre unité devient 10 qui est la perfection de toute création.
Il est évident que ceux qui veulent entrer dans la plus vraie connaissance de ces choses, ils peuvent aussi comprendre que Dieu ne se cache pas.
Même dans l’Ecriture Sainte, nous trouvons toujours des nombres dans lesquels Dieu réalise des promesses particulières, des victoires particulières, des passages particuliers.
Par conséquent, ce ne sont plus seulement 9 gouttes dans un litre, mais bien 10. Tout comme la mémoire de la date du 23 qui restera dorénavant un jour souvenir, car ce n’est pas par hasard qu’il est souvent le jour de naissance pour beaucoup de saints.
Ainsi les 9 gouttes dans un litre représentent notre assonance de consécration et la réception de ce que Dieu nous demande dans notre petitesse par rapport à cette unité.
- Pour faire un autre litre d’huile puis-je prendre les 9 gouttes du litre d’huile faite précédemment ?
La Sainte Vierge nous a donné les indications pour utiliser les 9 gouttes d’huile, que l’apostolat se propage, afin de faire un litre. Cependant, il est clair que par ce processus les gouttes utilisées sont petit à petit fragmentées et perdent de leur efficacité. Aussi serait-il préférable de toujours prendre les 9 gouttes de la fiole, afin de ne pas perdre le sens spirituel de l’huile.
C’est comme si vous mettait de l’eau de Cologne dans un énorme récipient. A la fin cette eau finirait par perdre sa propriété. Aussi est-il important de suivre ce que dit la Sainte Vierge : prendre 9 gouttes pour faire un litre d’huile, et refaire le même processus en puisant à chaque fois à petite bouteille.
- Puis-je utiliser l’huile comme nourriture sans profaner sa qualité sacrée ?
Oui, sans aucun doute, si nous sommes conscients de ce que nous utilisons, pour la purification de notre corps.
Et pourquoi ne pas s’en servir dans les aliments, de préférence avec les mets non cuisinés, car nous devons toujours nous rappeler de faire en toute occasion un meilleur usage possible de ces dons.
- La bouteille d’huile que les jeunes de l’apostolat envoient contient-elle les 9 gouttes ?
Oui, la fiole contient les 9 gouttes. De ces 9 gouttes, une partie est prélevée des arbres de la « Céleste Verdure » et donc aussi dans l’arbre des Apparitions, huile à laquelle s’ajoute ensuite un fragment des larmes exsudées. Dernièrement, il n’y a pas autant de lacrimations comme par le passé, il est donc logique d’agir de cette manière, compte tenu des demandes qui nous sont faites de partout.
En conclusion, lorsque la sainte Vierge pleure, on utilise une goutte qui est mélangée avec l’huile recueillie des olives pressées de la Céleste Verdure.
- Après avoir fait l’onction, certaines personnes ressentent une paix indicible. Pourquoi cela ? Puis-je faire l’onction sur moi-même pour une personne éloignée et malade ou qui ne veut pas recevoir l’onction ?
Le sentiment de paix après l’onction est certainement un don que Dieu accorde. Tous cependant ne ressentent cela, certains au contraire ont une réaction négative en raison de sa nature forte, sacrée, spirituelle qui découle de l’huile, parce qu’elle provient des larmes qui émanent des yeux de la Sainte Vierge Marie.
Nous ne parlons pas d’une relique aléatoire, mais bien d’un prodige et, par conséquent, s’appliquent les caractéristiques typiques des choses de Dieu ; dont fait partie la paix que Dieu donne et accorde à nos cœurs.
Souvent, il arrive que certaines personnes n’acceptent pas de recevoir l’onction, ou parce qu’elles sont loin ou encore comme cela arrive malheureusement aujourd’hui, parce que retenues à l’hôpital. Lorsque nous ne pouvons pas faire parvenir l’huile à ces âmes, alors il est possible de se oindre pour les autres. Dans ce cas, on dit qu’il s’agit d’une onction « ad intenzionem » (selon l’intention).
Bien sûr, dans ce cas ce sera la Miséricorde et la bonté du Seigneur qui réaliseront ce que nos cœurs désirent faire parvenir au bon Dieu. Cela nous montre comment toute intention est importante, par-delà l’acte même que nous faisons, car Dieu connait notre intention et ce que nous voulons obtenir.
Cela s’applique également lorsque nous faisons des œuvres mauvaises. Dieu regarde l’intention, pas l’acte lui-même que nous avons formalisé et mis en acte.
C’est pour cette raison que l’intention a son importance. Il est donc possible de faire l’onction pour des gens éloignés et même pour des gens qui n’acceptent pas l’onction de l’huile.
- Nous avons reçu des témoignages qui disent qu’en plaçant l’huile de Manduria sous la lumière ultraviolette, on a pu noter que la couleur devient orange par rapport à une huile ordinaire. Pourquoi cela se produit-il alors que la substance est la même ?
Ce phénomène est un peu comme l’Eau de Lourdes qui, étant analysée, a démontré que ses cristaux étaient d’une taille complètement différente, voir même en forme de croix et autres.
Les personnes en contact avec le phénomène peuvent peut-être donner une réponse plus complète à cela, mais il est certain que dans cette huile il y a une caractéristique étrange qui nous échappe et que cette couleur orange provienne du fait que c’est une huile qui contient la vie, non pas comme la substance classique de l’huile qui est froide, mais comme si elle avait été pressée et était sortie de quelque chose de chaud.
Aussi, nous aimons imaginer que cette huile coule des yeux de La Vierge Marie, ces yeux chauds pleins d’amour pour nous et d’où et s’échappe la chaleur de son amour et tout ce dont nous avons besoin pour nous consacrer.
- Y a-t-il des témoignages sur l’huile utilisée pendant les exorcismes ? Certaines personnes brûlent et s’énervent pendant l’onction, pourquoi ?
Depuis 30 ans, la Vierge Marie est apparue et nous a donné ce don non seulement comme guérison, mais aussi comme libération. Elle-même nous a rappelé à plusieurs reprises qu’il s’agit d’une libération non seulement des choses légères, mais aussi de choses importantes telles que les possessions diaboliques, mais aussi les soi-disant obsessions, c’est-à-dire la mémoire persistante dans laquelle le diable tente de hanter l’esprit qui est alors déstabilisé par une série de pensées et met donc en œuvre des actions pas bonnes.
De l’obsession à la possession, nous savons que les gens après avoir reçu l’onction ont réagi d’une manière mauvaise. Dans certains cas, on les a même vu réagir violemment, crier et jeter le prêtre loin d’eux, ou jeter des objets sur le prêtre même.
À partir des enregistrements de certains exorcismes (encore conservés dans les bureaux de l’œuvre), nous apprenons que, lors d’un exorcisme effectué par le Père Gabriele Antonazzi, le diable a révélé qu’il était au courant d’une fiole d’huile bénie qui était dans la poche de la soutane du prêtre. Le prêtre demanda au diable comment il savait ce qu’il avait dans sa poche et comment il comprenait qu’il s’agissait de l’huile. A ce moment-là, le Prêtre comprit qu’il était témoin de quelque chose de très particulier, d’insolite. Au début le prêtre ne donnait pas tellement d’importance à ces onctions, mais au moment où le diable lui révéla qu’il avait un si grand don, non seulement cela le laissa perplexe, mais fit ce prêtre un grand serviteur de l’onction, c’est-à-dire que celui comprit les faits importants et à partir du témoignage du diable à travers les exorcismes, crut immédiatement à toute l’apparition.
En ce qui concerne le fait que certaines âmes ressentent une brûlure pendant l’onction, il est conseillé dans ce cas de demander de nombreuses bénédictions de la part du prêtre. Car que l’onction révéla l’état physique et spirituel de la personne, et dans certains cas confirmait que ces personnes étaient atteintes par des réalités non bonnes comme des malédictions ou des influences négatives provenant des générations passées. Face de cela, il est bon de demander des bénédictions particulières, et ensuite de continuer avec l’onction d’huile de bénie pendant une longue période, au-delà du fait que l’huile doit toujours être utilisée comme un acte de consécration.
- L’huile bénie que la Vierge de l’Eucharistie a donnée à Manduria est un don très précieux pour les temps actuels et encore plus pour l’avenir. Quelle importance particulière aura-t-elle dans les temps à venir ?
Ce que que la Vierge Marie accomplit aujourd’hui à travers l’huile Bénie, dans les manifestations de ses images et en particulier de la statue de Notre-Dame de Fatima, dont tous font mémoire et que nous vénérons, nous devons comprendre que le message est un don fait pour les temps que nous vivons.
Certes, pour l’avenir, mais aussi pour aujourd’hui, que signifie utiliser l’huile de Notre Dame selon les indications qu’elle nous donne ?
Tout d’abord pour mettre en œuvre la Consécration qu’elle avait demandée à Fatima à travers l’ange, puis la Consécration au cœur très Sacré de Jésus et aujourd’hui aussi à Son Cœur Eucharistique. Jésus est une seule Personne. Nous sommes souvent habitués à voir dans les images uniquement Jésus avec son Sacré-Cœur, mais aujourd’hui la Vierge Marie désire que nous tournions notre regard vers la personne de Jésus Eucharistie.
Les temps à venir seront l’image de ceux d’aujourd’hui et ceux qui se consacreront seront fortifiés et, par cette consécration, ils fortifieront (réaliser) les promesses de Notre-Dame. Ensuite, par leur petit « fiat » comme des âmes-osties, ils feront en sorte que soit mis en œuvre, le plus vite possible, le triomphe déjà promis à Fatima.
L’huile est donc un moyen de consécration, de promesse, et de réalisation selon ce que Notre Dame nous dit dans ses derniers messages.
Pour plus d’informations sur l’huile bénite:
Email: giovanipromanduria@gmail.com